Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon, il se trouve que je n'habite plus à Galway, en Irlande. Non non. Je suis maintenant une fière Parisienne. Cependant, j'ai remarqué la petite problématique de travailler en été : tu reste coincée sur Paris.

C’est vrai que les vacances à Paris c’est dur. C’est vrai aussi que ça peut être vraiment génialissime. Surtout grâce à tous ces bons plans qui nous sont proposés par la Mairie de Paris qui ne veut pas qu’on s’ennuie dans sa précieuse ville – adorable, n’est-il pas ? C’est ainsi qu’on se retrouve à des concerts gratuits qui déchirent, dans des soirées en terrasse à l’Opéra Garnier s’il vous plait, et à des évènements de tout genre plus couramment appelés « Bons plans ».

Enfin bref, tout cela est bien jolie, ça me fait oublier le travail épuisant de la semaine passée et de celle à venir mais très franchement (j’adore l’éclate hein je vous assure) parfois je veux un bon plan pour ABSOLUMENT ne rien faire à petit prix. Au programme : bronzette et rampage vers la piscine pour se refroidir avant de retourner griller sur le tranzat. Et si je veux ça moi, je fais comment ?!

Ami(e)s lézardistes parisiens, adeptes du repos mensuel, j’ai pour vous LE plan incontournable : demander à son tonton et sa tata - qui ont fait construire une piscine il y a un an dans leur maison à Avignon (le Suuuud) - de bien vouloir vous accueillir pour le long weekend procuré par le 14 Juillet – *bon plan*. Si vous avez de la chance, vous avez pu poser un RTT pour rallonger encore plus le weekend. Point bonus, ils habitent à côté des grands-parents, ainsi vous pourrez leur rendre la visite annuelle obligatoire si vous ne voulez pas avoir de remords le reste de l’année. Avec un peu plus de chance – et je suis chanceuse, croyez-moi- la sœur chérie partage le séjour avec vous et le cousin préféré vient vous rejoindre. Bon plan parfait en perspective. J’ai testé pour vous chers lecteurs, chères lectrice car je sais que nombreux sont ceux à vouloir savoir si le séjour en vaut le détour.

Samedi 12h. Je m’engage dans la gare de Massy Palaiseau d’où part le train pour Avignon. Je pars de Massy parce que c’est moins cher. Quand on est jeune, on n’a pas de sous, surtout pas quand on s’improvise des micros vacances dans le sud avec son salaire minimum de stagiaire (pour les plus curieux 436,05€ qui ne couvrent même pas le loyer). Bon donc, j’entre dans la gare. Je suis en retard, comme d’habitude (oui oui je travaille à perdre cette mauvaise habitude, ça va). Finalement, j’attrape mon train et m’installe dans mon carré « famille » avec réticence. C’était à parier : des enfants. Malgré tout je reste calme face à ces petits désastres turbulents pendant 3h, je quitte la grisaille de ce samedi matin pour arriver dans la lumière du soleil du sud. M’accueille alors une petite bande familiale composée du tonton, de la sœur chérie et du cousin adoré. Arrivé à la maison, les seuls de ces minis humains que j’aime courent jusqu’à moi pour me serrer fort fort fort. Accueil trop chou.

Je vous la fais courte mais au programme ; beaucoup de points positifs. On alterne entre la piscine, le festival d’Avignon, le jeu des 7 familles (faut bien faire plaisir à ses petits cousins), la conception de ces nouveaux bracelets en élastiques qui font fureur et surtout les bons petits plats préparés par Grand-maman. Seul point négatif ; je n’ai pas beaucoup dormi mais je me suis bien détendue.

Je vous épargne le voyage du retour où j’ai cru que tous les enfants du wagon apprenaient à lire à voix extrêmement haute. Ainsi je vous évite aussi le détail de ma rencontre avec le mignon qui m’a félicité pour mon choix de livre – Houellebecq.

En gros, si vous arrivez à vous réserver des billets aller-retour autour de 100€, ça vaut quand même bien le coup (puis Grand-maman donne toujours quelques sous en douce à la fin du séjour). Et si vous n’avez pas de tante/tonton-qui-vient-de-se-faire-construire-une-piscine, alors c’est tant pis pour vous et vous êtes « contraints » d’accepter les bons plans gratuits de la Mairie de Paris. Pour les autres, le weekend du 15 Août arrive à grand pas.

- Brontë

Bon plan de l'été ! ... Plus ou moins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :